Les articles sur El Jadida

8 points essentielles a decouvrir a la cite portugaise del jadida

8 points essentielles à découvrir à la cité portugaise d’El Jadida

La cité portugaise est la principale richesse de notre ville car elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO le 30 Juin 2004, pour satisfaire les nouveaux touristes venant des quatre coins du monde, il y a une forte mobilisation des habitants, des associations, commerçants à vouloir faire briller comme elle le mérite! beaucoup reste à faire sur le plan touristique.

La citerne Portugaise

citerne-portugaise-eljadida-infos-tourisme-morocco-travel

La sublime citerne a servi de lieu de tournage pour nombreux films, Nous vous invitions  à venir découvrir tous les secrets de ce lieu et son histoire passionnante plus en détail à EL Jadida. Vous aurez un super guide qui vous enchantera par sa visite guidée avec anecdote et histoire !

La mosquée de la cité portugaise

La-mosquee-de-la-cite-portugaise-eljadida-morocco-tourisme-travel

A l’intérieur de la forteresse portugaise, nous trouvons une mosquée assez simple mais très agréable et bien entretenue. La mosquée d’El Jadida un carré blanc et brun foncé minaret mais avec arrondi, cette structure qui rappelle une sorte de phare maritime. Entrez à l’intérieur est interdit  aux non-musulmans, mais il vaut la peine d’aller dans les rues arrières de la cité portugaise, elle cohabite avec l’église catholique, aujourd’hui désacralisée e magnifique théâtre!

Faire le tour des remparts

remparts-cite-portugaise-eljadida-morocco-infos-tourisme-travel

Cité très sympa à découvrir. Les remparts permettent de faire le tour, surplomber la cité mais aussi le port de pêche, la mer, une parte de la ville, le cimetière juif et la nouvelle place du port!

Espace magasin de souvenir “Bazar”

cite-portugaise-eljadida-maroc-infos-tourisme-morocco

Vous trouverez de nombreux bazars de souvenirs avec tout le folklore marocain, ou il vous faudra négocier devant un verre de thé les prix des objets choisis.

Restaurants

cafe-retaurants-eljadida-tourisme-infos-voyage-morocco

Vous pouvez manger dans 3 ambiances différentes dans la cité à des prix entre 80 à 200 Dhs, c’est à vous de choisir, les 3 sont sympas!

Cafés

La-mosquee-de-la-cite-portugaise-eljadida-morocco-tourisme-travel

Pour prendre un thé, café ou boissons dans la cité portugaise, il y a le choix entre terrasses, trottoirs dans l’ambiance des rues ou espaces privatisés.

Maisons d’hôtes

maison-haute-riad-eljadida-morocco-infos-tourisme

De nombreuses maisons d’hôtes se sont installées dansla cité portugaise, il y en a pour tout les goûts et budgets, vous les retrouvez sur Booking!

Partager


Se Connecter pour publier un commentaire