Pour votre première visite à EL Jadida, voici les 5 sites essentiels à voir !
Classée patrimoine mondiale de L’UNESCO en 2014, incroyable site bâtit en 1513 par les Portugais. Vous pourrez parcourir les remparts, qui vous permettent de découvrir une vue sur la mer, la plage, la ville, un moment de dépaysement. Dans cette cité de nombreux bazars d’artisanats sont à votre disposition pour les souvenirs !
Quand vous rentrez dans la cité, dans la rue pavée à 100 mètres à gauche la citerne portugaise, ou plusieurs films ont été tournés. L’entrée est payante et les visites sont guidées, vous pourrez y faire des photos magnifiques.
La plage d’EL Jadida, appelée aussi Deauville plage, vous permettra de découvrir les joies du bronzage, de la baignade ou des sports nautiques. De nombreux cafés vue sur mer, vous permettrons de regarder à partir d’une terrasse et bien installé la mer et les activités.
à 17 KM d’EL Jadida, Azemmour est l’une des plus vieilles villes du Maroc, la Médina, ses remparts, le Mellah et la Kasbah, vous ne laisseront pas indifférent. Sa rivière, L’Oued Oum Errabiaa apporte un charme supplémentaire à cette ville, un futur Essaouira…, les nombreux artistes imprègnent une ambiance particulière à Azemmour.
Commune rurale de Moulay Abdellah possède une des plus belles plages de la région, cette cité balnéaire est en pleine rénovation, de nombreux aménagements de corniche et d’infrastructures en font une destination incontournable touristique.