Une réussite pour cette première édition du festival “Fraternité Africaine des Talents”

la-1ere-edition-du-festival-fraternite-africaine-des-talentst-el-jadida

Un nouveau festival est né sur EL Jadida “Fraternité Africaine des Talents”, EL Jadida a été aux couleurs de l’Afrique pendant 3 jours le 6/7/8 Avril 2018.
plusieurs animations ont étaient offertes au public: 2 jolis spectacles à l’église de la cité portugaise, un tournoi d’échec, une cité portugaise envahie d’artistes “Fous d’Arts” qui ont illuminé la cité le Samedi et le Dimanche par les 120 artistes participants, la scène du parc Mohammed VI a reçu un très nombreux public le Samedi et un peu moins le Dimanche, 56 chanteurs, chanteuses et groupes de musique ont animé la scène, le Dimanche sur la scène a été remis des trophées aux différents acteurs associatifs et les chèques aux 12 gagnants dans les 4 catégories pour un montant total de 42.000 dhs de prix.
Le carnaval a reçu de la population un accueil admiratif ou participaient l’école Al Zaytouna , SOS village d’enfants, l’association “Dar AL Amal”, l’association “ZEDAR”, l’association “Opem”, l’association” AL Wifak”, Le Cesam, l’ENCG, OFPPT, ainsi que plusieurs troupes Africaines étrangères plus troupes Marocaines.
Ce carnaval coloré, bruyant et animé dans une ambiance très africaine a donné le ton et l’ambiance que souhaitait Monsieur Laurent GUINARD président du festival.
Une réception avait été organisée au musée de la résistance pour recevoir les officiels invités dont 3 Ambassadeurs et le Directeur Afrique de l’UNESCO représentant Madame AUDREY AZOULAY La Directrice générale de l’UNESCO.
Laurent GUINARD avait demandé à son ami Nasrallah BELKHAYAT de MBK Média d’organiser pour cette réception la 8 ème remise des trophées de l’Africanité, ce qui a permis d’honorer tous ces invités diplômâtes et VIP sur leurs implications du rapprochement du Maroc avec les pays d’Afrique dans la vision de notre Grand Roi Sa Majesté Mohammed VI qui a réussi à faire retourner le Royaume dans l’union Africaine.
Lors de cette réception un déjeuner copieux a été servi à ces hôtes de qualités avec une ambiance Africaine par les 3 chorales Africaines qui ont assuré le spectacle pendant cette réception.
Le président du festival Laurent GUINARD nous a assuré que globalement cette première édition était une réussite et qu’il souhaitait remercier l’aide qui lui avait été apporté par les élus, la province, les délégations cultures et jeunesse et sports ainsi que tous les partenaires et le public nombreux.
Il nous donne rendez vous pour la prochaine édition en 2019.
Abdellatif BENYASSIN

wordpress theme by initheme.com