Pendant le Ramadan, une ambiance particulière dans les souks d’EL Jadida

Les gens sont comme des abeilles dans une ruche malgré la fatigue du jeûne, ils sont mobilisés dans leurs achats de préparation du repas du soir pour la rupture du jeûne. Cette ambiance spéciale en période de Ramadan, où se mélange les odeurs, les couleurs, les bruits et parfois quelques disputes entre personnes irritables à cause du jeûne, permet d’enregistrer dans sa mémoire cette ambiance inoubliable du Ramadan.

L’ancien Marché :

 

Ce commerçant de la place El Jadida est toujours rempli de vendeurs de côté de la rue qui ont mis en place boutique sur une table en bois ou sur le trottoir lui-même. Les vendeurs vendent de tout, des vêtements aux articles à des accessoires tels que foulards, sacs, châles, chapeaux et bijoux. Autre que ces colporteurs de sentier, il ya des rangées de boutiques continues le long des rues qui vendent des produits d’épicerie, sacs, CD, Électroniques et plus. Vous trouverez quelques magasins ici qui traitent de tapis et moquettes.

Marché lalla zahra :

Pour certains, Lalla Zahra, dont tout un quartier populaire en porte le nom, est celle d’une célèbre femme pieuse de la ville d’El Jadida. Ceci explique sa grande popularité, auprès d’une catégorie sociale qui n’hésite pas à lui rendre visite chaque fois que le quotidien devient difficile à trimbaler.

Marché Centra :


un endroit incontournable a el.jadida ou toute la concentration de commerce est reunis..boucher poissonnier resto fleurs vin ect…les restos vous grille le poisson achete chez le poissonnier..comme la viande..les prix du poisson sont a la tete du client…les fleurs magnifique vienne de marakech..les 2 boutiques d’alcool sont a votre service … mais la visite vaux le coup d’œil.

wordpress theme by initheme.com