Parc d’exposition d’El Jadida

Parc d’exposition d’el jadida

Un investissement global de 390 millions de dirhams.Le projet de parc d’expositions d’El Jadida, inauguré par SM le Roi Mohammed VI, lors de la cérémonie d’ouverture du 3-ème Salon du cheval, n’a pas manqué d’impulser fortement les activités culturelles et socio-économiques liées à la filière équine dans la région, avait souligné le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhennouch.«cet important parc multifonctions, d’un investissement global de 390 millions de dirhams, abrite entre autres le Salon du cheval », a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie. Selon M. Akhennouch, le parc permettra de renforcer l’infrastructure de la région dans le domaine équin, constituera une vitrine phare dédiée à la promotion du patrimoine équestre du Royaume sous ses diverses facettes.Ce projet a été mis en œuvre en 24 mois sur une surface de plus de 46 Ha, dont 20.000 m2 dédiés aux expositions.

D’une capacité d’accueil de 600 chevaux, le parc comporte notamment des espaces d’exposition et de Tbourida, des structures d’accueil, un village d’enfants et des dépendances administratives. La province d’El Jadida est vouée à un avenir prometteur dans le secteur du tourisme qui se développe particulièrement bien avec la station Mazagan. Il le sera encore davantage avec le démarrage de la nouvelle station touristique de Sidi Abed.

Le Parc d’exposition d’El Jadida permet aussi de pouvoir recevoir d’autres thèmes vu son infrastructure et son équipement divers, cela est très prometteur pour El Jadida…

parc_exposition1_eljadida-office_tourisme_eljadida-ot-eljadida-tourisme_eljadidaSalon-Cheval-el-jadida-maroc

parc_exposition2_eljadida-office_tourisme_eljadida-ot-eljadida-tourisme_eljadida

parc_exposition4_eljadida-office_tourisme_eljadida-ot-eljadida-tourisme_eljadida