el jadida festival jawhara

Description de l’événement de festival jawhara d’el jadida

festival jawhara est un peu le « La France a un incroyable talent » ou le « The voice » Marocain.
Un véritable feu d’artifice artistique !
Plus de 500 artistes venus des quatre coins du monde animeront les scènes de la province d’El Jadida.
C’est à l’occasion de la 5ème édition du festival international Jawhara qui aura lieu du 6 au 8 août dans trois sites : Azemmour, El Jadida et Bir Jdid. Initié par l’Association des Doukkala, en partenariat avec la province d’El Jadida, le Festival international Jawhara se veut un lieu d’échanges entre différents styles et genres.
Au programme : clowns, marionnettes, magie, concours de chant et de danse, un concours de beauté miss JaWHara mômes, un défilé de mode… les enfants pourront bénéficier de nombreux ateliers de caricature, de peinture, de percussion, de fabrication de marionnettes, de maquillage et de déguisements.
Le Festival Jawhara célèbrera également l’art.
D’ailleurs plusieurs expositions de photographies, de peinture et de sculpture seront au rendez-vous.
Moussem Moulay Abdelah: Le Moussem de Moulay Abdellah célébré depuis des centaines d’années à la mémoire du saint Moulay Abdellah Amghar constitue un rendez-vous annuel des tribus de Doukkala et compte parmi les plus importantes manifestations du genre à l’échelon national.
C’est ainsi qu’aujourd’hui plus de 500.000 personnes plantent leurs tentes annuellement, faisant penser à une gigantesque «Mehala» campant contre les murs d’une cité.
Ces visiteurs s’adonnent à de nombreuses festivités dont les fantasias qui assemblent plus de 3600 cavaliers, les spectacles, les jeux et la fauconnerie.
Ce grand Moussem est également réputé pour son animation nocturne qui dure jusqu’aux premières lueurs du matin.
Des orchestres musicaux et des troupes folkloriques se produisent et évoluent en permanence sur de nombreuses scènes aménagées au Moussem qui compte à son actif plusieurs autres divertissements et distractions foraines..

festival_jawhara1-office_tourisme_eljadida-ot-eljadida-tourisme_eljadida

festival_jawhara2-office_tourisme_eljadida-ot-eljadida-tourisme_eljadida