El Jadida Un Office du Tourisme qui tient bon le cap !

Grâce à une poignée de jeunes ingénieurs marocains chapeautés par un spécialiste en tourisme, en l’occurence M. Laurent Guinard, tous armés de bonne volonté et pleins d’ambition d’apporter une valeur ajoutée au développement du secteur touristique national et régional, le site Office du Tourisme d’El Jadida tient bon le cap sur google. C’est ce qui justifie sans nul doute la première place qu’occupe aujourd’hui ce site sur google et le nombre de visites et de demandes traitées chaque jour par plus de quatre jeunes ingénieurs voués avec abnégation et beaucoup d’assiduité à cette tâche.

Par ailleurs, personne ne peut nier aujourd’hui l’importance des enjeux d’un site mettant en avant les attraits touristiques d’un territoire ont changés. Le site d’El Jadida a tout simplement révolutionné l’approche du tourisme, grâce à son superbe contenu. Une réalité boostée par l’explosion des smartphones, d’où le mode de consommation des informations touristiques est devenu plus mobile. En 2015, 76% des voyageurs européens, considèrent le web comme très important dans les structures touristiques qu’ils fréquentent. Le site d’El Jadida axe en effet sa communication sur la séduction, grâce à de magnifiques images animées se dévoilant au défilement de la page. Toute la plate-forme est construite avec une mise en page immersive, des textes courts distillant un très bon lot d’informations intéressantes sur la destinations d’El Jadida. La navigation est basée sur des pictogrammes, accompagnés d’un label.

Bref, l’Office du Tourisme d’El Jadida est devenu plus qu’un espace d’auto-satisfaction, mais un service à valeur ajoutée…! Ce n’est pas un simple dépliant immuable, mais un veritable espace vivant et animé et une bonne réference en termes d’informations sur la capitale d’El Jadida, un vrai professionnel, capable de conseiller et d’orienter et de guider vers une communication efficace, indique Laurent Guinard…

Ce dernier lance d’ailleurs un vif appel à tous les intervenants du tourisme que ce soit à El Jadida ou aillleurs, de mettre la main dans la main, afin de collaborer ensemble et fédérer les efforts pour un lendemain du tourisle national meilleur et en parfaite symbiose avec l’esprit de la lettre royale à ce sujet.

                    Mohamed LOKHNATI

Source : L’OPINION

wordpress theme by initheme.com