Driss Lebbat Un Web-entrepreneur né à EL Jadida

Je m’appelle Driss Lebbat, né à El Jadida le 22 janvier 1978. J’ai grandi dans un environnement artistique aux côtés de mon père calligraphe, mes études portaient sur l’électronique industrielle tout en étant atteint de la fièvre du web dés ses premiers débuts au Maroc à la fin des années 90.

Entrepreneur dans le domaine du web et nouvelles technologies, j’ai entrepris une aventure effective dans le web en 2002, en créant mon premier site de services de webdesign et de développement web qui s’appelait Doukkali-Design.com, J’ai ensuite co-fondé la société ADK Media en 2006, afin de concrétiser le désir d’offrir des services à la page en services d’hébergement web et développement de portails et applications web.

J’ai eu la bonne opportunité de piloter la création de centaines de sites web, à côté desquels j’ai pu lancer deux autres projets qui sont Eljadida.com (en 2004) et Autojahiz.com (en 2010), le premier est le portail de la ville d’El Jadida qui est la ville où j’ai grandi et où j’ai le plus vécu, le second étant une application web en mode SaaS pour la gestion des agences de location de voitures.

J’interviens régulièrement dans des événements liés au web et à l’entrepreneuriat, comme le TechCamp Morocco ou les éditions du Startup Weekend, On m’invite également à prendre part au jury de beaucoup d’événements comme le CEED IBM Challenge, les Maroc Web Awards ou la compétition Enactus. Vous pouvez suivre mes interventions à la télé ou dans des vidéo évenementielles sur ma chaîne Youtube, ou mes interventions dans la radio sur ma chaîne SoundCloud, je suis également actif sur Facebook et Twitter.

En dehors de mes activités professionnelles, je pratique la calligraphie arabe et les sports nautiques.

wordpress theme by initheme.com