
- 1 décembre 2017 à 16:31:00 par OT EL JADIDA
Le Joueur Réda Riahi né à El Jadida
De la race des surdoués, ce pur produit du DHJ, est un brillant joueur qui a marqué la riche histoire de football marocain car, outre ses qualités de bon footballeur, il a toujours excellé par des valeurs humaines que l’on ne rencontre que rarement dans le milieu. Réda Riahi est le modèle même de la bonté, la courtoisie et la gentillesse, sur le terrain, c’est le parfait partenaire, altruiste, toujours prêt à se sacrifier pour l’équipe.
Réda, dont Maradona est son idole en tant que joueur et non en tant que personnage interlope, joue du regard et du geste, dans la surface de réparation, pour dépasser ou déstabiliser l’adversaire. Puis d’un coup de rein ou d’une feinte bien sentie, il s’évade, car son dynamisme, se manifeste par ses surprenantes accélérations et ses passes lumineuses aux moments opportuns.
La méthode a permis à Réda de réussir son intégration dans le célèbre club bidaoui, RCA, entre 1997 et 2000 pour s’avérer, le buteur des grandes occasions. Aussi a-t-il enrichi son palmarès avec le RCA en remportant notamment deux titres marocains et deux coupes des clubs champions d’Afrique. Après un crochet par le club turc, Gostépé Izmir, en 2000-2001, Réda a fait encore preuve de ses qualités intrinsèques en tant que buteur providentiel du club émirati Dafra entre 2001 et 2004.