- 15 mai 2018 à 15:23:00 par OT EL JADIDA
EL Jadida : La Kasbah de Boulaouane
Une des 76 Kasbah du Maroc que fit BATIR LE SULTAN MOULAY ISMAÏL, par « les Français Bâtisseurs» esclave du Maroc, puis affranchis et convertie à l’Islam par le sultan à la fin de ces grands chantiers et négocié diplomatiquement avec Louis XIV Roi de France.
Cette Kasbah est une des rares, encore, un peu conservé, c’est dine l’état des autres, quel dommage pour ce patrimoine. Alors même si elle n’est pas en très bonne état, la visite reste magique par sa situation de sentinelle de pierres, perchés sur un éperon rocheux, qui domine l’Oued Oum Rabia et une vaste plaine agricole. La visite reste un vrai plaisir de découverte et une histoire riche d’enseignement.
Alors même s’il faut parcourir 75 km dans les terres Doukkali, à partir d’El Jadida sur une route étroite et en mauvaise état, les voyageurs et visiteurs ne seront pas déçu, ils pourront aussi découvrir les tazotas sur le parcours.
Une des 76 Kasbah du Maroc que fit BATIR LE SULTAN MOULAY ISMAÏL, par « les Français Bâtisseurs» esclave du Maroc, puis affranchis et convertie à l’Islam par le sultan à la fin de ces grands chantiers et négocié diplomatiquement avec Louis XIIII Roi de France. Cette Kasbah est une des rares, encore, un peu conservé, c’est dine l’état des autres, quel dommage pour ce patrimoine. Alors même si elle n’est pas en très bonne état, la visite reste magique par sa situation de sentinelle de pierres, perchés sur un éperon rocheux, qui domine l’Oued Oum Rabia et une vaste plaine agricole.
La visite reste un vrai plaisir de découverte et une histoire riche d’enseignement. Alors même s’il faut parcourir 75 km dans les terres Doukkali, à partir d’El Jadida sur une route étroite et en mauvaise état, les voyageurs et visiteurs ne seront pas déçu, ils pourront aussi découvrir les tazotas sur le parcours.