El Oualidia

Oualidia, Loualidia

Informations générales

El Oualidia, la ville aux lagons, rivalise de beauté avec les autres stations balnéaires perlant sur le titoral Doukkali.

Bénie par mère nature qui lui a octroyé des atouts considérables, El Oualidia est en bonne place pour s’attirer les faveurs des visiteurs et des estivants. La première plage d’El Oualidia, que les natifs nomment affectueusement « La petite », semble avoir été conçue pour servir de palais océanique à Poséidon lui-même.

Les deux immenses portails rocheux qui ont l’air d’avoir pour mission de filtrer les flots marins, ainsi que l’antichambre où s’étale du sable doré, invitent le visiteur à s’installer et à savourer la beauté divine des lieux.

A marée basse, la lagune de forme circulaire est une immensité sablière nue, traversée par des filets d’eau marine.

Lors des marées hautes « La petite « accueille d’immenses quantités de liquide salé, qui la fragmente en deux entités : un rivage côtier et une parcelle sablée qui se transforme en îlot indépendant. Ainsi, pendant des millénaires, la plage, sorte d’androgyne mythique, subissait un châtiment divin.

Un châtiment qui consiste à pousser la mer à déverser ses flots sur la plage et à la déchirer en deux. Pendant ces périodes d’affluence liquide, les humains semblent vouloir réconcilier les deux rivages en utilisant leurs flottes de felouques, qui font aller-retour entre le rivage et l’îlot devenu indépendant.

D’autres qui n’ont pas leur felouque de poche à leur disposition, tentent la traversée à la nage et s’extasient lorsqu’ils réussissent ce qui est pour eux un vrai exploit. Aux côtés de la petite, se tient une autre plage, et invite librement

Partager


Se Connecter pour publier un commentaire


Autres Activités

Top des activités à El Jadida