Le vaisseau fantôme

Informations générales

A quelques miles nautiques d’El Jadida, et à quelques brasses de la plage d’El Haouzia, gît un navire qui semble avoir été éventré par Neptune en personne.

Pour la petite histoire, il s’agit d’un navire qui transportait une cargaison de bois précieux, en provenance d’Afrique vers l’Europe. Par une nuit de tempête, le vaisseau chercha à se réfugier dans le port d’El Jadida. Malheureusement, le périmètre comptait deux phares.

L’un se trouvant dans le port, et l’autre fonctionnant sur la côte du quartier Si Daoui, dont le fond marin n’était pas assez profond, pour contenir un vaisseau de cette envergure. Le navire fut leurré par la lueur émanant du quartier Si Doui. Son imposant gabarit, idéal pour affronter la monstrueuse houle marine, ne fut pas à son avantage dans ce cas-ci et fut la cause de sa perte.

Le vaisseau heurta donc le fond et s’échoua. Sa coupe perforée, l’embarcation commença à prendre l’eau. Les 17 marins à son bord furent contraints d’abandonner le navire, alors en proie aux flots marins déchainés.

Le bateau, blessé à mort, s’avoua, vaincu et laissa les vagues meurtrières achever leur besogne. Le navire fut coupé en deux. Les courants marins, fossoyeurs pour l’occasion, trainèrent la proue du navire jusqu’à la plage d’El Haouzia.

La partie centrale du bateau comprenant le mat, ainsi que la poupe, s’enlisèrent au milieu de l’océan, jusqu’à ce que le flots ne les immergent complètement.

Démembré, éventé, l’épave cadavérique ajoute néanmoins une once d’effrayante beauté au paysage océanique de la plage d’El Jadida. Par les temps de tempête, sur la plage d’El Haouizia, une sorte de complainte morbide semble provenir de l’épave.

Des gémissements qui font froid dans le dos retentissent des entrailles du vaisseau fantôme pour venir caresser l’échine des spectateurs.

Partager


Se Connecter pour publier un commentaire


Autres Activités

Top des activités à El Jadida