5 plages de rêves pour passer vos vacances à EL Jadida

Plage de Sidi Bouzid:

La plage de Sidi Bouzid est située à l’Est du Maroc, dans la région de Casablanca-Settat. Elle est connue pour être l’une des plus belles plages du Maroc, particulièrement prisée pour sa mer calme et transparente. C’est un lieu très touristique qui accueille chaque année des visiteurs venus du monde entier pour profiter du farniente marocain. Son étendue de sable blanc est idéale pour poser sa serviette et bronzer sous le soleil, ou pour s’assoupir sur un transat à l’ombre d’un parasol. On peut aussi se baigner dans la mer calme ou la parcourir en longueur en marchant les pieds dans l’eau fraîche et cristalline. Un lieu d’échange, de rencontre, avec une corniche nouvellement aménagée et un couché de soleil superbe !les petits bateaux de pêche vous donne un paysage d’artistes peintres !

Plage Haouzia :

Une véritable perle cachée dans son écrin majestueux. Si vous tenez absolument à la découvrir, suivez l’odeur de l’eucalyptus et d’acacias . le site s’est entouré d’un bouclier naturel pour se mettre à l’abri des regards et s’envelopper dans le calme absolu. Un lieu paisible où seule la valse des vagues donne la cadence. Une mer de couleur turquoise et du sable fin tout au long de 17 km. La côte s’étend de l’embouchure d’Oum Rabii jusqu’à la porte d’El Jadida. Suffisamment étendu pour recevoir beaucoup de baigneurs, sans pour autant être les uns sur les autres! Attention aux lames de fonds à EL Jadida et courant marin, ils peuvent vous surprendre!

Deauville Plage :

Située au centre ville la Plage Deauville est une plage de sable fin de trois kilomètres de long environ, et la mer y est calme en général. Elle est bordée d’une agréable promenade pavée ou les familles déambulent et de cafés ou il est agréable de s’asseoir à l’ombre des tonnelles aménagées, pour admirer la mer et les gens qui passe!

Plage Sidi Abed :

Plage Sidi Abed El jadida Nichée au bord de l’Atlantique entre El Jadida et Oualidia, le village de Sidi Abed est réputé pour ses lagunes uniques au Maroc et ses plages de sable doré et ses eaux cristallines peu fréquentées en pleine saison. Des lagunes humides sont classées réserves naturelles de protection ornithologiques. On peut y admirer et observer tout au long de l’année des centaines d’oiseaux de toutes espèces qui se reposent ou reconstituent leur force dans cet endroit superbe. Un lieu idéal pour un bronzage en toute tranquillité. les bancs de sables fins vous permettent de nager de rive en rive. vous pouvez manger sur la plage, des pêcheurs vus proposent huîtres, oursins et poissons grillés! vous pouvez aussi faire tours en barques.

Plage oualidia :

C’est à marée basse que la lagune dévoile ses trésors. Quand la mer se retire, passant d’environ 5 mètres de profondeur à 2 mètres, des îlots d’herbe verte apparaissent au milieu du chenal. Il se produit alors un spectacle des plus insolites.
les bancs de sables fins vous permettent de nager de rive en rive. vous pouvez manger sur la plage, des pêcheurs vus proposent huîtres, oursins et poissons grillés! vous pouvez aussi faire tours en barques.

wordpress theme by initheme.com